Desmond Tutu : le PAM lui rend hommage

Écouter /

Le PAM, le Programme alimentaire mondial des Nations Unies, a rendu hommage jeudi 26 janvier à l’Archevêque émérite sud-africain Desmond Tutu en tant que champion de la lutte contre la faim à travers le monde, lors d’un dîner en marge du Forum économique mondial qui se tient actuellement à Davos en Suisse.

« Tout au long de sa vie, Desmond Tutu a été une voix pour ceux qui ont faim, les pauvres et les personnes vulnérables. Je ne peux pas penser à un individu qui mérite davantage cet honneur, qu’un homme qui a été confronté à la tyrannie et qui a défendu les faibles, armé uniquement de la force de ses convictions et de sa volonté inébranlable de défendre les droits de ceux qui sont opprimés », a déclaré la Directrice exécutive du PAM, Josette Sheeran.

Desmond Tutu, qui est lauréat du prix Nobel de la paix, a été un défenseur acharné des droits humains universels, dont le droit à l’alimentation, le droit à l’accès à l’eau potable, à l’hygiène, à l’assainissement, à la santé et à l’hébergement.

Le Forum économique mondial de Davos est d’ailleurs l’occasion pour le PAM d’entamer un dialogue avec les dirigeants politiques et économiques pour discuter de leur rôle dans la lutte contre la faim dans le monde.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...