Brèves

Écouter /

Le HCR déplore le meurtre d'un réfugié somalien à Dadaab

Le Haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Antonio Guterres, a exprimé vendredi son profond regret concernant le meurtre d’un réfugié somalien, chef de communauté, sur le site de Dadaab, dans le nord du Kenya. Ce réfugié était le président de l’Equipe communautaire paix et sécurité dans le camp de Hagadera, un des camps de réfugiés du site de Dadaab.

UNESCO : un Mexicain reçoit le Prix Kalinga

Le Prix de l’UNESCO « vulgarisation scientifique 2011 » a été décerné mardi au scientifique mexicain René Raúl Drucker Colín.

Le Professeur Drucker Colín se verra remettre un chèque d’un montant de 20.000 dollars, la médaille d’argent Albert Einstein, ainsi qu’un certificat lors de la cérémonie de remise du Prix organisée le 4 janvier en Inde.

Grippe H5N1 : l'OMS préoccupée

L'OMS a pris note vendredi 30 décembre 2011 que des études menées par plusieurs institutions sur la question de savoir si des mutations du virus de la grippe H5N1 peuvent le rendre plus transmissible entre humains ont soulevé des préoccupations sur les risques possibles et les utilisations abusives associés à cette recherche.

Classé sous L'info, Le journal direct, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...