Economie de la diaspora: le cas d'ODAH dans l'agriculture en Haïti

Écouter /

Un débat a eu lieu récemment au siège des Nations Unies à New York sur l'économie de la diaspora. Les discussions ont porté sur les conditions nécessaires pour que les membres de la diaspora d'un pays en développement jouent un rôle productif dans la création d'entreprises dont leur État d'origine a besoin pour accélérer le développement.

L'économie de la diaspora est illustrée dans ce magazine par le cas de ODAH, l'Organisation pour le développement de l'agriculture en Haïti. Ronald Saint Cyr, le Chef de projet et de développement de ODAH s'exprime sur l'objectif et les projets menés par les membres de la diaspora haïtienne dans le cadre de la reconstruction d'Haïti.

A cet égard, les Nations Unies indiquent que les transferts financiers opérés par les travailleurs migrants ou expatriés ont atteint ces dernières années des sommes supérieures au montant de l'aide publique au développement.

Invité: Ronald Saint Cyr, Chef de projet et de développement de l'Organisation pour le développement de l'agriculture en Haïti (ODAH)

Interview et présentation: Jean-Pierre Amisi Ramazani

Production : Florence Westergard

Ingénieur du son : Peter Kurisco

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...