Les coulisses de l'humanitaire : un entretien avec Philippe Lazzarini

Écouter /

Une femme somalienne et ses enfants sont pris dans une tempête de poussière dans le camp de réfugiés de Dagahaley, au Nord-est du Kenya. La dégradation des terres et le manque d'eau demandent plus d'efforts des opérations humanitaires. Photos: UNICEF/ Kate Holt

Les coulisses de l'humanitaire à la lumière des soubresauts politiques de 2011. Comment les humanitaires de l'ONU se sont-ils adaptés au printemps arabe, à la situation au Yémen, en Côte d'Ivoire et dans de nombreux autres pays? Quels seront les priorités et défis à relever en 2012 dans ces mêmes régions? La stabilité politique est-elle le meilleur gage de succès des opérations humanitaires? Et comment lutter contre l'insécurité? Autant de questions que la Radio des Nations Unies a posées sur la table de Philippe Lazzarini, Directeur adjoint de la Division de la coordination et des interventions du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies. Causerie de fin d'année…

(Interview : Philippe Lazzarini, Directeur adjoint de la Division de la coordination et des interventions du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies; propos recueillis par Maha Fayek)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...