Législatives en Côte d'Ivoire : la CEDEAO présente son rapport d'observation

Écouter /

En Côte d'Ivoire, alors que le dépouillement des votes des élections législatives de dimanche se poursuit, la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a présenté un rapport d'observation préliminaire qui indique que le scrutin du 11 décembre s'est déroulé dans des conditions acceptables, malgré quelques irrégularités.

Les législatives ivoiriennes de dimanche 11 décembre, boycottées par le parti de Laurent Gbagbo, ont enregistré un taux de participation “d’à peine 20%”, a affirmé lundi le porte-parole de l’ex-président Laurent Gbagbo, accusant le nouveau pouvoir de manquer de “légitimité”. La Commission électorale indépendante (CEI) n’a pas encore fourni de taux de participation mais, selon les observateurs, la mobilisation des électeurs a été faible.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est un regroupement régional de quinze pays créé en 1975. Sa mission est de promouvoir l’intégration économique dans tous les domaines de l’activité économique, notamment l’industrie, les transports, les télécommunications, l’énergie, l’agriculture, les ressources naturelles, le commerce, les questions monétaires et financières ainsi que les questions sociales et culturelles.

(Extrait sonore : Théodore Holo, Chef de la Mission d'observation de la CEDEAO au micro de nos confrères d'ONUCI FM)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...