Faire plus avec moins : L'ONU réduit son budget à la lumière de la crise

Écouter /

L'Assemblée générale des Nations Unies

Faire plus avec moins : L'ONU n'échappe pas à la crise financière internationale et réduit son budget pour les deux prochaines années.

3.2% de budget en moins pour les Nations Unies pour les deux prochaines années. Ban Ki-moon a souhaité à son tour suivre la tendance internationale en ces temps difficiles de crise financière et avec moins d'argent, les Nations Unies dit-il comptent faire plus. Ainsi le patron de l'ONU veut davantage jouer sur l'efficacité. Devant l'Assemblée générale ce week-end il a rappelé que l’ONU et son personnel avaient fait des efforts substantiels pour s’adapter à la période actuelle, marquée par des crises économique et financière, et bien que la communauté internationale confie de plus en plus de missions à l’Organisation comme cela a été le cas au cours de l’année 2011 qui s’achève.

Après d'âpres négociations menées dans le courant de la nuit du 23 au 24 décembre par sa Cinquième Commission chargée des questions administratives et budgétaires, l’Assemblée générale s’est doté d’un budget de 5,15 milliards de dollars pour l’exercice biennal 2012-2013.

Mise en perspective de Maha Fayek

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...