Expo Sud-Sud : le Tchad résolument engagé dans le développement rural

Écouter /

La FAO organise durant toute la semaine à Rome, l'Expo mondiale sur le développement Sud-Sud, la première exposition consacrée exclusivement à la présentation et au partage d'exemples fructueux de solutions du Sud aux enjeux de développement mondiaux.

 L'édition 2011 de l'Expo – qui est organisée tous les ans par le Groupe spécial des Nations Unies pour la Coopération Sud-Sud – mettra l'accent sur la crise de l'insécurité alimentaire au Sud, où plus de 925 millions d'êtres humains souffrent encore de la faim au quotidien.

Pendant toute la durée de l'Expo 2011, un espace est réservé à plus de 30 exposants qui présenteront certaines des solutions les plus innovantes et les plus réussies pour le développement du Sud.

De nombreux autres acteurs du développement international prennent part à l'Expo 2011, y compris des représentants d'ONG et du secteur privé et des Ambassadeurs de bonne volonté de la FAO.

Depuis août 2011, le Tchad s’est résolument engagé à améliorer le  développement du monde rural, dans le cadre des Objectifs du millénaire du développement (OMD). Le Ministre tchadien de l’agriculture et de l’irrigation, Djimé Adoum appelle ses partenaires, dont la FAO, à en proposer les axes prioritaires au cours d’un ‘Forum du développement rural’, prévu fin janvier 2012 à Ndjamena.

(Interview : Djimé Adoum, Ministre tchadien de l’agriculture et de l’irrigation; propos recueillis par Liliane Kambirigi, FAO)

Classé sous Reportages.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...