CPI-Côte d'Ivoire : Guillaume Soro discute avec Ocampo à New York

Écouter /

Guillaume Kigbafori Soro, le Premier Ministre et Ministre de la défense de la Côte d'Ivoire, devant la presse aujourd'hui au Siège de l'ONU (UN Photo/JC McIlwaine)

Guillaume Kigbafori Soro, le Premier Ministre et Ministre de la défense de la Côte d'Ivoire, se trouve à New York actuellement dans le cadre de la 10ème session des Etats parties au Statut de Rome relatif à la Cour pénale internationale (CPI).

Dans le cadre de cette session, il a rencontré le Procureur de la CPI, Luís Moreno-Ocampo, et son adjointe Fatou Bensouda. Parmi les dossiers qu'ils ont évoqués : la Côte d'Ivoire post-élections législatives, le transfèrement de Laurent Gbagbo vers La Haye ainsi que l'enquête sur l'ensemble du territoire national que mène à présent la Cour.

Guillaume Soro a rendu compte de son passage au siège de l'ONU devant la presse jeudi 15 décembre. Il réaffirmé son engagement et celui de son gouvernement pour que justice soit faite en ce qui concerne les auteurs des violations que la population ivoirienne a subi pendant la crise postélectorale.

(Extrait sonore : Guillaume Kigbafori Soro, le Premier Ministre et Ministre de la défense de la Côte d'Ivoire)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...