Turquie : l'aide de l'ONU après de nouvelles secousses meurtrières

Écouter /

d'autres secousses ont touché la ville de Van en Turquie

En Turquie, deux tremblements de terre ont encore secoué la ville de Van mercredi soir. La première secousse était d'une magnitude de 5,6 et l'autre de 4,5 sur l’échelle de Richter. Vingt-cinq bâtiments ont été détruits. La plupart étaient vides. Seuls deux hôtels, l'Aslan et le Bayram se sont effondrés.

A l'intérieur de l'hôtel Bayram se trouvaient des journalistes, des responsables du Croissant-Rouge turc et des travailleurs humanitaires étrangers. Vingt-cinq personnes ont été sauvées, mais sept ont trouvé la mort. Le sort et le nombre des personnes encore sous les décombres restent inconnus.

Environ 1 400 répliques ont secoué la région depuis le séisme du 23 octobre, qui a tué plus de 600 personnes et laissé des milliers de sans-abri. Beaucoup d’habitants vivent dans des tentes, malgré le froid, trop peur de retourner dans leurs foyers. Au moins 2 000 bâtiments ont été détruits dans la forte secousse et les autorités ont déclaré 3 700 bâtiments inhabitables. .

(Extrait sonore: Elisabeth Byrs, porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies; propos recueillis par Alpha Diallo)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...