Thaïlande: Ban Ki-moon réconforte les victimes des inondations

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies poursuit sa tournée dans les pays asiatiques. Au cours de sa visite officielle de deux jours en Thaïlande, prévue du 16 au 17 novembre, il s'est rendu au Centre d'évacuation des personnes affectées par les inondations qui ravagent actuellement le pays. Ce centre est situé à l'Université de Chulalongkorn.

A Bangkok, la capitale, Ban Ki-moon a au cours d'une conférence de presse conjointe avec le Premier Ministre Thaïlandais, Yingluck Shinawatra, évoqué le partenariat entre l'ONU et la Thaïlande. « Bangkok abrite le siège de l'ONU en Asie. Je remercie le gouvernement thaïlandais et le peuple de cette ville pour ce magnifique Bureau. Je visite ce pays au moment où cette ville et le pays tout entier font face aux pires inondations survenues après plusieurs décennies ». Il s'est dit profondément touché par les images sur la situation difficile que traverse le peuple thaïlandais. « Les Nations Unies travaillent en étroite collaboration avec les autorités en charge de la gestion de ce désastre. Nous sommes prêts à faire tout ce qui est possible pour vous aider à maîtriser et à sortir de cette situation », a-t-il ajouté.

Après la Thaïlande, Ban Ki-moon devait poursuivre son voyage en Indonésie. Il achèvera cette tournée asiatique par Bali (Indonésie) où il participera au 4ème sommet entre les Nations Unies et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...