RDC: le musicien Fabrice Munfiritsa retrouvé vivant après son enlèvement

Écouter /

La ville de Goma (Photo : Marie Frechon/MONUC)

L'artiste musicien congolais Fabrice Munfiritsa a été retrouvé, lundi 7 novembre, dans un quartier périphérique de Goma à trois heures du matin. La veille, une vive tension a régné dans cette ville, capitale du Nord-Kivu. Ses proches rapidement rejoints par de nombreux habitants de Goma avaient barricadé les routes pour protester contre son kidnapping.

Selon le maire de Goma, Fabrice Munfiritsa a été retrouvé au quartier Mugunga sur la route de Sake, située à 27 Km de Goma.

Un témoin affirme l'avoir retrouvé abandonné dans la brousse, mains liées et yeux bandés. Il rapporte que l'artiste paraissait avoir subi des sévices corporels ajoutant que la victime parvenait à s'exprimer. La même source affirme que les autorités de la ville l'ont tout de suite amené dans une structure médicale où il est soigné. Ses ravisseurs n'ont pas encore été retrouvés.

Durant toute la journée de dimanche, des centaines de jeunes ont barricadé les routes et brûlé des pneus pour demander aux autorités de retrouver Fabrice Munfiritsa, menaçant de boycotter les élections. Depuis vendredi, sa famille n'avait plus reçu aucune de ses nouvelles.

Selon ses proches, le musicien s'apprêtait à éditer un album en swahili pour la campagne électorale d'un candidat à l'élection présidentielle et de certains candidats de l'opposition à la députation nationale.

(Correspondance de Jules Ngala, Radio Okapi)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...