Les Fripeuses à la Nuit de la mode éthique

Écouter /

Une soirée unique et festive baptisée « La Nuit de la mode éthique » s'est déroulée le 28 octobre à Genève. Organisée par l'Association « NiceFuture » avec le soutien de la CNUCED, ce défilé, le 4ème du genre, présente, entre autres, une sélection de créateurs éthiques mais aussi des stylistes de demain. Ils montrent en avant première mondiale, leurs créations basées sur un travail de récupération et un défilé décalé, et haut en couleur qui prouvera que le vêtement de deuxième main vieillit bien.

Cet événement présente des outils et modèles innovants qui permettront la concrétisation de solutions durables. Il offre une opportunité unique de rassembler sous un même toit des dirigeants d'entreprise, des responsables de PME, ainsi que des ONG, des collectivités publiques et des médias. En réunissant ces différents acteurs, « La Nuit de la mode éthique » a permis de stimuler la rencontre et de partager des exemples applicables à d'autres échelles et à d'autres secteurs.

Participant à ce défilé est la boutique Les Fripeuses, une boutique de deuxième main qui a pour principe que le bonheur de l'une fait le bonheur de l'autre.

(Interview : Sophie Perriraz, de la boutique Les Fripeuses; interview réalisée par Florence Westergard).

Classé sous Infoplus.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...