Élections en Côte d'Ivoire : les radios de proximité ont un rôle à jouer

Écouter /

A l'occasion de l'organisation d'élections locales en Côte d'Ivoire, le président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle(HACA) s'est prononcé sur le rôle des radios privées non commerciales en période électorale, à la suite de l'atelier d'information et de sensibilisation des radios, organisé par la HACA, en collaboration avec l'ONUCI, récemment, à Ivotel.

« Aujourd'hui encore, nous voilà engagés dans une autre séquence du processus électoral qui mérite toute notre attention. Nous y prendrons toute notre part en tant qu'institution de régulation des médias audiovisuels. Car, les élections locales sont d'une importance capitale pour l'avenir du pays. Si elles n'ont pas la charge des présidentielles, il faut garder à l'esprit que c'est bien elles qui dessineront la configuration institutionnelle de la Côte d'Ivoire de demain ».

Il s'agit donc bel et bien d'élections locales en Côte d'Ivoire mais à enjeu national. Et du fait de leur nature particulière, ces élections locales pourraient impliquer les radios locales. C'est pourquoi, il a paru opportun, à l'ONUCI en coordination avec la Haute autorité de la communication audiovisuelle, d'organiser la rencontre avec les médias de proximité.

(Mise en perspective de Jean-Claude Komé d'ONUCI-FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...