Côte d'Ivoire: l'ONUCI sécurise les bureaux de vote

Écouter /

Amadoun Touré, Porte parole de l'ONUCI

A l'approche des élections législatives organisées le 11 décembre prochain en Côte d'Ivoire, l'ONUCI, l'Opération des Nations Unies déployée sur place, se félicite des progrès enregistrés dans le processus électoral. Les Casques bleus s'activent pour la sécurisation des différents lieux de vote, en attendant le jour J. Des propos tenus par le porte-parole Hamadoun Touré, lors de la conférence de presse hebdomadaire organisée par l'ONUCI. Des propos recueillis à Abidjan par notre confrère Jean-Noël Kouamé, d'ONUCI-FM.

Les casques bleus ont effectué 1 324 patrouilles terrestres et aériennes durant la dernière semaine du mois d'octobre dans le cadre de la reconnaissance des lieux de vote et de la protection des populations. « Ils facilitent aussi les déplacements des populations et assurent la sécurité de plusieurs organisations humanitaires travaillant en Côte d’Ivoire », a ajouté M Touré.

En prélude à l’élection des députés à l’Assemblée nationale annoncée pour le 11 décembre, l’ONUCI a également intensifié sa campagne de sensibilisation de proximité pour l’engagement et l’adhésion des populations à un environnement électoral apaisé. Il s’agit notamment d’ateliers de formation et d’information organisés à l’attention des leaders d’opinion des localités de Tengrela (dans la Région des Savanes) et de Blolequin (dans le Moyen Cavally), sur la pratique de la tolérance politique et le respect des droits de l’homme en période électorale.

(Extrait sonore : Hamadoun Touré, porte-parole de l'ONUCI; propos recueillis par Jean-Noël Kouamé d'ONUCI-FM)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...