Côte d’Ivoire : l’ONU fournira un appui multiforme pour les élections

Écouter /

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Bert Koenders, a pris acte de la prorogation au vendredi 4 novembre 2011, du délai de dépôt des candidatures aux élections législatives pour lesquelles l'ONU va fournir un appui multiforme.

« Le Représentant spécial invite les partis politiques, les groupements politiques et les candidats de tous bords à mettre à profit cette décision de la Commission électorale indépendante (CEI) pour contribuer à la plus large participation possible à l’élection des députés, conformément à l’appel lancé dans ce sens le 31 octobre dernier par l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) », indique l’ONUCI dans un communiqué de presse.

Lors d’une rencontre mercredi 2 novembre avec le Premier ministre ivoirien Guillaume Soro, Bert Koenders, a donné des assurances sur l’appui de la Mission pour l’organisation des élections. « Il s’agira d’un appui multiforme portant sur les ressources humaines, le matériel, la logistique et bien sûr la sécurité », a précisé jeudi 3 novembre, le porte-parole de l’ONUCI, Hamadoun Touré.

Les casques bleus ont effectué 1.324 patrouilles terrestres et aériennes la semaine dernière dans le cadre de la reconnaissance des lieux de vote et de la protection des populations. « Ils facilitent aussi les déplacements des populations et assurent la sécurité de plusieurs organisations humanitaires travaillant en Côte d’Ivoire », a ajouté Hamadoun Touré.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...