Cambodge et Vietnam : l'ONU au secours des victimes des inondations

Écouter /

Svet Yen, âgé de 12 ans, et sa famille ont dû quitter leur maison dans la province de Kampong Chhnang au Cambodge suite aux inondations (Photo : Lindsey Horton)

La situation humanitaire demeure préoccupante au Vietnam et au Cambodge suite aux inondations qui sèment la désolation depuis 4 mois en Asie du Sud-Est. Au Cambodge, les trois quart du pays ont été durement touchés par les crues. 1,2 million de personnes sont sinistrées. Les régions rurales ont été particulièrement touchées et l'insécurité alimentaire menace la population.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) indique que la Croix-Rouge en collaboration avec le Gouvernement cambodgien et les ONG distribuent l'aide humanitaire grâce au financement de 4 millions de dollars du Fonds d'intervention d'urgence de l'ONU.

Pendant ce temps au Vietnam, 330 000 personnes ont été affectées dans le Delta du Mékong ou les inondations se poursuivent. Une récente évaluation des Nations Unies montre que les besoins prioritaires de la population touchée sont les abris, les ustensiles de cuisine, l'eau potable, l'assainissement et les soins de santé d'urgence.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole de l'OCHA)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...