Ban Ki-moon en Libye : la main tendue des Nations Unies

Écouter /

 

Le Secrétaire général des Nations Unies a effectué mercredi une courte visite à Tripoli, conjointement avec le président de l’Assemblée générale.

Ban Ki-moon et le Président de l’Assemblée générale, Nassir Abdulaziz Al-Nasser, ont rencontré les membres du Conseil national de transition et la société civile.

Lors d'une interview accordée à la Radio des Nations, Eduardo Del Buey, porte-parole adjoint de Ban Ki-moon a déclaré que “le patron de l'ONU avait renouvelé l'offre d'aide et d'assistance des Nations Unies aux autorités libyennes dans les domaines de leur choix“. Il a réitéré qu'il “appartenait, seul, aux Libyens de solliciter l'aide des Nations Unies en cas de besoin “.

Le Secrétaire général a réitéré lors de sa visite à Tripoli que les questions de la justice transnationale doivent être résolues avec de la sagesse et de la retenue.

Après la Libye, Ban Ki-moon s'est envolé pour Cannes, en France pour participer au Sommet du G20, le groupe des vingt principales puissances économiques mondiales.

(Extrait sonore : Eduardo Del Buey, porte-parole adjoint du Secrétaire général des Nations Unies ; propos recueillis par Maha Fayek)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...