Ban Ki-moon à Cannes : Nations Unies/ travailleurs même combat

Écouter /

Ban Ki-moon, le Secrétaire général de l'ONU

Au sommet des travailleurs qui se tient en marge du G-20 à Cannes, en France, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a plaidé en faveur d'une une solution économique globale et de long terme pour tous. Il a mis l'accent sur l'étroite relation entre l'ONU et les travailleurs du monde qui partagent les mêmes idéaux.

Ban Ki-moon a souhaité que le Sommet du G-20 qui a entamé ses travaux jeudi à Cannes ne soit pas exclusivement consacré à la crise financière. Il doit être axé davantage sur la reprise économique mondiale et sur une croissance qui soit durable et inclusive.

Le Secrétaire général a également dit qu’il était temps d’écrire un nouveau contrat social pour le 21ème siècle qui comprend un pacte mondial pour l’emploi.

Vannina Maestracci, porte-parole de Ban Ki-moon qui l'accompagne au Sommet du G-20 à Cannes, a accordée une interview exclusive à la Radio des Nations Unies. Elle évoque, notamment les déclarations de Ban Ki-moon à la presse, en marge du sommet, sur les colonies de peuplement à Jérusalem, la Syrie et l'impact de l'admission de la Palestine à l'UNESCO sur le financement de cette Organisation.

(Interview : Vannina Maestracci, porte-parole de Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies ; propos recueillis par Maha Fayek)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...