Amérique centrale: Catherine Bragg évalue l'impact des inondations

Écouter /

Des évacués à el Jicaral, au Nicaragua (Photo Sinapred)

La Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux affaires humanitaires, Catherine Bragg, est en visite au Nicaragua et au Salvador, pays les plus durement touchés par les inondations en Amérique centrale. Elle se rend jeudi 3 novembre dans des régions très endommagés par les crues au Nicaragua où l'ONU a recensé plus de 134 000 personnes sinistrées au cours des inondations provoquées par des pluies diluviennes depuis début octobre 2011.

La semaine dernière, l'ONU a lancé deux appels de fonds d'urgence humanitaire pour aider ces pays à faire face aux destructions causées par les inondations. Un appel de 14,3 millions de dollars a été lancé pour aider 134 000 Nicaraguayens et un autre appel de 15,7 millions de dollars doit profiter à 300 000 personnes au Salvador.

Catherine Bragg rencontrera le Ministre des affaires étrangères, Samuel Santos, ainsi que d'autres membres du gouvernement, des responsables chargés de la réponse aux catastrophes, des bailleurs de fonds et des partenaires humanitaires. La Sous-Secrétaire générale se rendra ensuite au Salvador, où elle restera jusqu'au samedi 5 novembre. Elle rencontrera le Président Mauricio Funes, au nom du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...