Thaïlande, Cambodge et Viet Nam: les humanitaires aident les victimes des inondations

Écouter /

Photo:OCHA-IRIN

Les Nations Unies indiquent que suite aux inondations en Asie du Sud-Est, la situation demeure critique puisque les pluies de moussons importantes qui affectent la Thaïlande, le Cambodge et le Viet Nam créent des difficultés pour l'acheminement de l'aide aux personnes sinistrées. Les gouvernements ont mis en place une réponse nationale et les Nations Unies sont prêtes à intervenir et à aider si une telle demande était faite.

Actuellement il y a plus de 700 morts en raison de ces inondations et toujours 8 millions de personnes sinistrées. Concernant la situation au Cambodge, les Nations Unies ont finalisé une demande d'appel pour le Fonds d'intervention d'urgence de l'ONU et au Viet Nam, la Croix rouge, les ONG et d'autres humanitaires sont en train d'aider les sinistrés.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), précise que c'est une combinaison de mousson et de pluies saisonnières très importantes, d'orages très puissants et quatre typhons successifs qui ont frappé ces pays.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole de l'OCHA, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...