Sud-Kivu: 7 personnes tuées dans une embuscade des hommes armés à Fizi

Écouter /

Des rebelles des FDLR se promenant dans la forêt de Pingu dans l'Est de la République Démocratique du Congo

Des hommes armés ont attaqué un véhicule de l'ONG Eben Ezer, mardi 4 octobre, dans la brousse appelée Echibe, à 18 kilomètres au sud de Baraka sur le tronçon entre Malinde et Fizi-centre au Sud-Kivu.

L'administrateur du territoire de Fizi dresse un bilan de sept morts parmi les quatorze passagers à bord. Selon lui, trois personnes ont été blessées par balles et quatre femmes ont été enlevées par les assaillants.

Le véhicule parti d'Uvira se dirigeait vers les hauts plateaux.

Les trois rescapés cités par l'administrateur du territoire indiquent que les assaillants sont une coalition de combattants du groupe Maï Maï Yakutumba, de rebelles burundais du Front national de libération (FNL) et des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR).

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont intervenues, tuant deux de ces assaillants, affirme l'administrateur du territoire.

La société civile à Baraka ajoute que les corps des victimes ont été emmenés mercredi 5 octobre à Uvira. Les blessés sont internés dans un hôpital de la région.

D'autres sources indiquent que peu avant cette attaque, ces mêmes assaillants ont agressé un motard qui transportait un militaire des FARDC et un policier vers Fizi-centre. Tous les trois ont été tués.

(Correspondance de Radio Okapi)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...