Steve Jobs : Ban Ki-moon rend hommage à un pionnier de l'informatique

Écouter /

Steve Jobs, Fondateur d'Apple

Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a jeudi a joint sa voix aux innombrables hommages rendus à l'inventeur et entrepreneur informatique américain Steve Jobs décédé à l'âge de 56 ans.

« Steve Jobs était une personnalité unique. Il voyait ce que d'autres ne voyait pas. Il a cru par-dessus tout au pouvoir de l'ingéniosité humaine pour créer les outils utiles, qui n'amélioraient pas seulement nos vies, mais qui ont changé le monde au sens propre du terme. Il était une véritable force mondiale, » a déclaré M. Ban Ki-moon

Steve Jobs, le co-fondateur et directeur de l'entreprise Apple, s'est éteint mercredi. Il a révolutionné l'informatique et son design avec l'ordinateur personnel, l'iPod, l'iPhone ou l'iPad, des produits emblématiques d'une société de consommation dont il créait et anticipait les désirs et besoins. Il a également exercé une forte influence sur la production de films animés en rachetant et en dirigeant durant une dizaine d'années les studios Pixar qui ont réalisé Toy Story le premier long métrage entièrement numérique et produits des films tels que le monde de Nemo et Ratatouille .

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...