Météorologie: l'accès aux informations désormais possible avec iPhone

Écouter /

L’Organisation météorologique mondiale (OMM) et l’Observatoire de Hong Kong ont annoncé lundi 10 octobre le lancement de «MyWeather», une application mobile pour iPhone permettant un accès au Service d’information météorologique mondiale (WWIS). Il s’agit du premier service de prévisions du temps à fournir des informations météorologiques officielles localisées pour les personnes en déplacement à travers le monde.

 «MyWeather» a été mis au point par l’Observatoire de Hong Kong pour le compte de l’OMM. Équipée d’un système de géo-localisation permettant de déterminer l’emplacement de l’utilisateur, l’application affiche automatiquement les dernières prévisions météorologiques et climatiques officielles de la ville la plus proche. Elle dispose d’une fonction de recherche rapide permettant à l’utilisateur d’obtenir les bulletins météorologiques officiels les plus récents pour plus de 1 400 villes dans le monde. L’application permet aussi à l’utilisateur de créer des signets afin d’accéder plus facilement aux prévisions météo des villes de son choix lors d’une utilisation ultérieure.

 «MyWeather» est un outil pratique qui permet à la communauté mondiale d’obtenir des prévisions météorologiques fiables pour de nombreuses villes à travers le monde. C’est un excellent exemple de collaboration de la communauté météorologique internationale pour mieux servir le public dans le monde entier», a déclaré Michel Jarraud, Secrétaire général de l’OMM.

 Shun Chi-ming, Directeur de l’Observatoire de Hong Kong, a indiqué que «le nombre d’utilisateurs de smartphones, ou téléphones intelligents, connaît une croissance exponentielle et «MyWeather» offre à ces utilisateurs dans le monde entier un nouveau moyen d’obtenir des informations météorologiques officielles prêtes à l’emploi quand ils sont en déplacement. Nous sommes très fiers d’avoir joué un rôle clé dans la mise au point de cette application.»

 (Extrait sonore : Clare Nullis, porte-parole de l'OMM ; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...