La population mondiale atteint 7 milliards d'êtres humains, le 31 octobre

Écouter /

Le monde est peuplé ce 31 octobre de 7 milliards de personnes. Le Secrétaire général de l'ONU avait lancé le 14 septembre au siège des Nations Unies à New York, en prévision de cet événement, une campagne appelant tous les habitants de la planète à s'impliquer dans la vie de leur communauté.

Le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) est l'agence qui a coordonné l'ensemble de cette campagne « 7 milliards d'actions », d'information et de sensibilisation sur les enjeux et les opportunités de la démographie mondiale.

« Le sept milliardième individu naîtra dans un monde plein de contradictions. Nous avons une grande quantité de nourriture à l'échelle mondiale et toujours des millions de personnes qui souffrent de la faim. Nous observons des styles de vie luxueux pour certains lorsque des millions sont appauvris. Nous avons une grande opportunité pour le progrès mais également de grands obstacles », a indiqué Ban Ki-moon.

Pour le Secrétaire général, la campagne « 7 milliards d'actions » est un appel à « toutes les communautés, tous les pays, et tous les partenaires: les ONG, les entreprises, les universitaires et les leaders religieux ». « Ensemble entreprenons des actions qui auront un impact dans les vies des personnes du monde entier », a conclu Ban Ki-moon.

(Extrait sonore : Aminata Touré, Chef de la branche Genre et Droits humains au FNUAP ; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous Dossiers.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...