La désertification : un phénomène ignoré en RDC

Écouter /

Une forêt de la République démocratique du Congo

La dixième session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification a fermé ses portes la semaine dernière à Changwon, en République de Corée.

Durant deux semaines, plus de 6.000 délégués ont débattu de la nature des efforts à poursuivre afin d'inverser la désertification, la dégradation des terres et la sécheresse. La Conférence a obtenu des avancées fondamentales pour enrayer le phénomène de la dégradation des sols par exemple.

Lors de ces assises, Jérôme Longué a rencontré Ernest Manganda Iloweka, Président de l'ONG FIEF, RDC qui a participé aux travaux de la Conférence. Il s'est exprimé longuement au micro de notre Envoyé spécial sur le phénomène de la dégradation des terres et de la désertification en République Démocratique du Congo, un phénomène complètement ignoré par les décideurs et les hommes forts de la République Démocratique du Congo

(Interview : Ernest Manganda Iloweka, Président de l'ONG FIEF, RDC ; propos recueillis par Jérôme Longué, Envoyé spécial de la Radio des Nations Unies à Changwon)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...