Jeux de Londres : l'ONU pour le respect de la trêve olympique

Écouter /

Une haltérophile sous les anneaux olympiques

Un débat a eu lieu ce 17 octobre à l'Assemblée générale des Nations Unies sur le sport au service de la paix et du développement. Les délégués des Etats Membres de l'ONU ont adopté une résolution concernant l'édification d'un monde pacifique et meilleur grâce au sport et à l'idéal olympique.

Cette résolution dont le projet a été présenté à l'Assemblée par Lord Coe of Ranmore, le Président de Comité d'organisation des prochains Jeux Olympiques et paralympiques de Londres, demande aux États Membres d'observer la trêve olympique du début à la fin des Olympiades de Londres.

Les Jeux Olympiques d'été de 2012, Jeux de la XXXème Olympiade de l'ère moderne, auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012 à Londres. La capitale britannique sera la première ville à accueillir les Jeux Olympiques modernes trois fois, la première fois était en 1908 et la deuxième en 1948.

La ville de Londres a été élue parmi cinq villes candidates lors de la 117ème session du Comité international olympique (CIO) le 6 juillet 2005 à Singapour. Sebastian Coe était le chef du comité de candidature et est le président du Comité organisant les Jeux Olympiques et les Jeux paralympiques d'été de 2012.

(Extrait sonore : Isabelle Picco, Représentante permanente de Monaco auprès des Nations Unies)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...