Voix de femmes : l'enthousiasme d'une nouvelle arrivée à l'ONU

Écouter /

Delphine Schlim, attachée de la Mission permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies (Photo: Cristina Silveiro)

Chaque année en septembre le siège de l'ONU à New York accueille la majorité des leaders de ses Etats Membres à l'occasion du débat de haut niveau de l'Assemblée générale. C'est l'occasion pour tous les pays de se prononcer sur les dossiers d'actualité internationale en cours et de les revoir, domaine par domaine, pour mieux coordonner leurs efforts. Ce processus exige un renforcement du personnel des délégations nationales et entraîne des nouveaux arrivés enthousiastes.

C'est le cas de Delphine Schlim, notre invitée sur Voix de femme cette semaine. Delphine a 25 ans et a fait des études de sciences politiques. Elle a répondu à une annonce du Ministère des affaires étrangères de son pays cet été, et a été recrutée. Elle se retrouve à présent attachée à la Mission du Luxembourg pour cette Assemblée générale. Elle participera aux travaux de son pays sur la Troisième Commission, qui traite des questions sociales, humanitaires et culturelles sur les droits de l'homme.

(Interview : Delphine Schlim, attachée de la Mission permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies ; propos recueillis par Cristina Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...