Somalie : l'OCHA fait le point de la situation humanitaire

Écouter /

photo:UNICEF

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), le nombre des personnes bénéficiaires de l'aide humanitaire au Sud de la Somalie a augmenté au cours des derniers mois. Le nombre de ceux qui ont pu obtenir l'aide alimentaire en août a été presque le double des 730.000 personnes atteintes en juillet dernier. Cependant, la volatilité de la situation sécuritaire en Somalie continue de constituer un frein aux efforts humanitaires dans des localités extrêmement dangereuses au Sud de la Somalie.

Au Kenya, des pluies abondantes qui sont tombées pendant cinq semaines ont provoqué des inondations et détruit des récoltes dans la région du Lac Victoria. 20 à 30 pour cent d'éleveurs kenyans ont perdu leurs troupeaux à cause de la sécheresse.

L'appel de fonds lancé par les Nations Unies pour collecter 2,5 millions de dollars pour la Corne de l'Afrique a été financé à hauteur de 63% et l'ONU a encore besoin d'un supplément de 916 millions de dollars pour ses programmes humanitaires dans cette région.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole de l'OCHA)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...