Réseaux sociaux : Ban Ki-moon s'adresse aux citoyens du monde via Facebook et Twitter

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies a discuté pour la première avec plusieurs personnes sur les réseaux sociaux ce 13 septembre. Ban Ki-moon était en direct sur Twitter, Facebook et sur le webcast des Nations Unies où il s'est livré au jeu des questions posées cette fois-ci, non pas par des journalistes, mais par des citoyens du monde.

Toutes sortes de sujets ont été abordées au cours de cette discussion. Mme Juju Chang d’ABC News des Etats-Unis a animé cet événement et a posé des questions au Secrétaire général collectées sur les différentes plates-formes de réseaux sociaux. Alors que les dirigeants de tous les pays se préparent à converger vers New York pour participer à la 66e session de l’Assemblée générale des Nations Unies la semaine prochaine, cette conversation mondiale a permis aux utilisateurs des réseaux sociaux d’interpeller directement le Secrétaire général de l’ONU et de lui poser des questions qui leur tiennent à cœur.

C’est une occasion rare pour le public d’obtenir des réponses directement. Les questions ont été collectées sur Twitter. Elles pouvaient être posées dans les six langues officielles, ainsi qu’en portugais et en kiswahili. Les questions en chinois ont été également mises en ligne sur la plate-forme Weibo. Lundi 12 septembre, on comptait déjà plus de 5.500 questions posées au Secrétaire général. Sur Weibo, plus de 80.000 messages liés à l’événement ont été échangés. Chacun pouvait inviter d’autres amis à l’événement pour suivre mardi 13 septembre, la couverture live sur Facebook, Livestream et le Webcast de l’ONU.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...