Préparatifs de Rio+20 : les ONG adoptent une déclaration à Bonn

Écouter /

Kiyo Akasaka, Secrétaire général adjoint des Nations Unies à la communication et à l'information

Plus de 2000 représentants de la société civile ont adopté une déclaration qui demande aux gouvernements de fournir davantage des efforts pour mettre en œuvre des politiques qui prônent le développement durable. Cette déclaration est une des contributions de la société civile aux travaux de la prochaine conférence mondiale sur l'environnement, Rio+20, qui aura lieu l'année prochaine à Rio de Janeiro au Brésil.

Elle a été adoptée à l'issue de la 64eme réunion annuelle des Organisations non-gouvernementales en collaboration avec le DPI, le Département de l'information des Nations Unies, qui s'est tenue du 3 au 5 septembre à Bonn, en Allemagne. Les représentants de la société civile ont aussi à travers la déclaration de Bonn, lancé un appel aux Chefs d'Etat et de gouvernement pour qu'ils manifestent leur engagement de participer à la Conférence de Rio+ 20.

(Extrait sonore : Kiyo Akasaka, Secrétaire général adjoint des Nations Unies au Département de l'information et de la communication ; mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...