PAM/Pakistan : premier convoi de vivres pour les sinistrés du Sindh

Écouter /

Le premier convoi de camions transportant des vivres du Programme alimentaire mondial (PAM) est arrivé dans le district de Badin dimanche pour la distribution d'aide à des milliers de ménages touchés par les inondations dans la province méridionale du Sindh au Pakistan.

«Nous avons suivi de près la situation et sommes prêts à répondre”, a déclaré Dominique Frankefort, Directeur du PAM au Pakistan par intérim. «La situation est clairement critique et se détériore pour les nombreuses personnes qui ont vu leurs moyens de subsistance emportés par les inondations. Le PAM mobilise toutes les ressources possibles pour s’assurer que leurs besoins sont comblés le plus rapidement possible.

Suite à une demande officielle du gouvernement du Pakistan, le PAM travaille en collaboration avec l’Autorité nationale de gestion des catastrophes (NDMA), les autorités provinciales, ainsi que d’autres organismes et partenaires locaux pour fournir des rations alimentaires d’urgence aux personnes les plus touchées par les inondations.

Les rations alimentaires du PAM comprennent la farine de blé, les légumineuses, l'huile végétale, du sel et des biscuits à haute teneur énergétiques.

Les derniers chiffres du gouvernement indiquent que près de cinq millions de personnes ont été touchées par les inondations suite aux pluies abondantes de la mousson dans la province du Sindh.

Extrait sonore : Christiane Berthiaume, porte parole du Programme alimentaire mondial

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...