L'ONU condamne un attentat meurtrier en Inde

Écouter /

La Haute Cour à New Delhi

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité ont condamné mercredi un attentat à la bombe qui a visé la Haute Cour à New Dehli, en Inde, tuant et blessant de nombreuses personnes.

« Le Secrétaire général réitère sa conviction qu’il n’y a pas de justification à la violence aveugle contre les civils », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

Ban Ki-moon a exprimé sa solidarité au gouvernement et au peuple de l’Inde et a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes. « Il espère que les auteurs de cet attentat seront traduits en justice », a ajouté son porte-parole.

Dans une déclaration à la presse de la Présidence du Conseil de sécurité, les membres du Conseil ont également condamné “dans les termes les plus forts l’attaque terroriste”. Ils ont “exprimé leur profonde sympathie et leurs sincères condoléances aux victimes de cet acte horrible, à leurs familles, au peuple et au gouvernement de l’Inde”.

Ils ont réitéré “leur détermination à combattre toutes les formes de terrorisme, conformément aux responsabilités inscrites dans la Charte des Nations Unies.”

Selon la presse, l’explosion qui s’est produite mercredi matin à la Haute Cour de New Delhi, en plein centre de la capitale indienne, a fait au moins neuf morts et 50 blessés. Des explosifs auraient été placés dans une mallette à la réception du tribunal où des centaines de personnes se rendent chaque jour pour assister à des procès. L’attentat a été revendiqué par un groupe islamiste ont annoncé les enquêteurs.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...