Journée de la paix : mieux faire connaître l'ONU par les nouvelles technologies

Écouter /

Le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon avec Stevie Wonder (à droite) et le nouveau Président de l'Assemblée générale Nassir Abdulaziz Al-Nasser (à gauche)

La cloche de la paix a sonné ce jeudi aux Nations Unies ce jeudi à quelques jours en avance du 21 septembre date de célébration de la journée internationale de la paix.

La Journée de la paix est une journée de non-violence et de cessez-le-feu ; une journée lors de laquelle les Nations Unies invitent tous les pays et tous les peuples à respecter l’arrêt des hostilités et à célébrer la paix à travers des mesures éducatives visant à sensibilisation le public aux idéaux de l'ONU.

Cette année les nouvelles technologies de l'information étaient au rendez vous pour répondre aux intérêts de tous les accros du multimédia; de la téléphonie mobile et de l'IPAD; avec le lancement de l'UN mobile application, en partenariat avec la fondation de l'ONU et en présence de nombreuses célébrités telles que Monique Coleman, Michael Douglas et Steve Wander.

L'application donne accès au meilleur de l'action de l'ONU. Les handicapés, les malvoyants et personnes aveugles peuvent y accéder.

Stevie Wonder qui a profité de l'occasion pour demander aux pays de cesser la guerre et d'œuvrer pour la paix et de donner leur plein droit aux personnes handicapées ….

"Il ne devrait y avoir aucun endroit au monde où une personne avec un handicap physique ne puisse aller ; ou aucune chose qu'elle ne puisse faire", a déclaré Stevie Wonder.

"J’ai dit récemment : quand vous vous réveillez le matin, vous devez offrir votre plus grand amour, et je pense que si nous pouvons faire cela en tant que Nations Unies à travers le monde, nous pourrions recevoir les bénédictions pour ce que nous faisons. Ce n'est pas encore arrivé parce que nous n'avons pas fait preuve d'amour. Et donc je demande a chaque nation, a chaque groupe de personnes, à chaque croyance, à chaque religion, à chaque peuple du monde d'abandonner l'esprit de guerre et de mettre en avant l'amour. Alors nous pourrons vraiment trouver ce qui est censé être le paradis sur cette planète», a-t-il souligné.

(Mise en perspective de Maha Fayek)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...