Chaque femme, chaque enfant ont droit à la vie

Écouter /

(Photo: www.everywomaneverychild.org)

L'an dernier, le Secrétaire général des Nations Unies avait lancé une initiative visant à sauver les vies de millions de femmes et d'enfants dans les pays en développement. L s'agit de la stratégie mondiale pour la santé de la femme et de l'enfant lancée le 22 septembre 2010. La Stratégie mondiale propose un plan concret pour sauver les vies de millions de femmes et d’enfants. Elle est ambitieuse et impose de coordonner les efforts pour bâtir sur ce qui a déjà été réalisé – aux niveaux local, national, régional et mondial.

Aujourd'hui, à la veille du débat général de la 66ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, les leaders mondiaux discutent dans une réunion avec Ban Ki-moon, des avancées de cette Stratégie mondiale et de sa contribution essentielle à la réalisation de tous les objectifs du Millénaire pour le développement.

(Extrait sonore : Yves Bergevin, Coordonnateur de la santé maternelle au Fonds des Nations Unies pour la population; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...