Actualité en bref: Ban Ki-moon, UNESCO et PNUE

Écouter /

UNESCO : assurer la protection des journalistes

L'UNESCO annonce l'élaboration d'un Plan d’action destiné à améliorer la sécurité des journalistes et combattre l’impunité des crimes commis contre eux. Le document propose des mécanismes de prévention et de suivi de ces crimes. Il devrait être incorporé dans les plans d’aide au développement de l'Organisation en mars prochain. Il prévoit des campagnes de sensibilisation auprès des Etats, de la société civiles et des ONG.

Ban Ki-moon: des entretiens avec les dirigeants du Koweït, du Myanmar et de la RDC

Ban Ki-moon s’est entretenu dimanche avec des leaders mondiaux arrivés à New York pour l'Assemblée générale de l'ONU. Parmi eux, le Premier ministre koweitien, les ministres des affaires étrangères du Myanmar et de la République démocratique du Congo (RDC). Au menu : le Moyen-Orient, la libération des prisonniers politiques au Myanmar, les élections en RDC et la sécurité en Afrique centrale.

Asie-Pacifique : le PNUE encourage la réduction de la consommation de ressources

Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) appelle à une nouvelle révolution industrielle verte pour améliorer l’efficacité énergétique afin que région Asie-pacifique prospère au 21ème siècle. Selon son rapport, la consommation de ressources par personnes doit être réduite de 80% pour permettre un développement durable. Le PNUE note que la croissance dans la région au cours des dernières décennies a certes permis de réduire la pauvreté mais à un coût environnemental élevé.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...