RDC: l'épidémie de choléra n'est toujours pas maîtrisée

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a dressé le bilan de l'épidémie de choléra, mercredi 3 août, lors de la conférence hebdomadaire des agences des Nations Unies en République démocratique du Congo. Environ 4 000 cas ont été enregistrés dont 294 décès.

Ce bilan couvre la période de mars au 31 juillet. La Province Orientale comptabilise le plus de victimes, soit 1 438 cas dont 102 décès. La province du Bandundu totalise 1 460 cas dont 86 décès alors que celle de l'Equateur compte 1216 cas avec 89 décès. La ville de Kinshasa, elle, a enregistré 187 cas dont 17 décès. Des cas ont été recensés dans au moins quinze communes de la ville.

L'UNICEF et l'OMS poursuivent leurs actions sur le terrain pour lutter contre l'épidémie. A Kinshasa, les malades souffrant du choléra sont pris en charge au centre de santé Liziba Lia Bomoi, au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete. Le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) a indiqué que l'enveloppe allouée par le Fonds central pour les interventions d'urgence pour renforcer la lutte contre le choléra en RDC s'élève à 4 millions de dollars.

(Extrait sonore : Florance Marshall, porte-parole du PNUD ; propos recueillis par nos confrères de Radio Okapi)

Classé sous L'info, Le journal direct, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...