RDC: Etienne Tshisekedi candidat de l'opposition à la présidentielle

Écouter /

Etienne Tshisekedi, président de l'UDPS le 30/08/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

«Je voudrais annoncer que j'accepte avec plaisir votre proposition de ma candidature commune pour le compte de l'opposition». C'est en ces termes que s'est exprimé, mardi 30 août à Kinshasa, le président de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi. Il répondait à une partie de l'opposition qui a porté son choix sur sa candidature pour la présidentielle de 2011 en République démocratique du Congo (RDC).

Au cours d'une rencontre avec plus de quatre-vingts partis et regroupements politiques de l'opposition, Etienne Tshisekedi a remercié les chefs de ces partis pour la confiance portée à son égard «pour de diriger toute l'opposition et le pays.»

«Je souhaite que cette union se précise dans l'avenir et soit le symbole de l'unité de toute la nation congolaise», a ajouté Etienne Tshisekedi.

(Extrait sonore : Etienne Tshisekedi, Président de l'Union pour la démocratie et le progrès social, candidat de l'opposition à l'élection présidentielle; propos recueillis par Radio Okapi)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...