Pakistan : l’ONU condamne un attentat contre une mosquée

Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a vivement condamné ce vendredi 19 août, l’attaque suicide qui a visé une mosquée lors de la prière du vendredi dans la région tribale de Khyber, au nord-ouest du Pakistan. Cet attentat a causé la mort de plus de 40 personnes et blessé une centaine d’autres.

« Le Secrétaire général est choqué par cette attaque délibérée contre un lieu de culte lors du mois sacré musulman du Ramadan, et par l’utilisation d’un adolescent pour commettre l’attentat », a indiqué son porte-parole dans une déclaration.

« Les Nations Unies continuent d’être aux côtés du Pakistan dans ses efforts pour combattre le fléau du terrorisme. Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et au gouvernement du Pakistan », a-t-il ajouté.

Selon la presse, l’attentat a visé une mosquée de Jamrud, principale localité de la zone tribale de Khyber. Plusieurs attentats ont été commis au Pakistan depuis la mort du chef d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden, tué début mai par les forces spéciales américaines à Abbottabab, au Pakistan. Les militants islamistes locaux ont juré de le venger.

 (Mise en perspective: Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/12/2017
Loading the player ...