ONU : la contribution du Conseil international des jeunes

Au fil des ans, l’Assemblée des jeunes au sein des Nations Unies continue d’être un succès retentissant. Chaque année, le Conseil international des jeunes (CIJ) est un partenaire précieux dans la planification et l’animation de cette conférence dédiée aux jeunes dirigeants et les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Tous les ans, la Conférence fait salle comble et témoigne d'un regain d'énergie et d'enthousiasme.

L’Assemblée des jeunes montre ce que les jeunes leaders mondiaux peuvent faire et ce qu’ils ont accompli en faveur de la réalisation des OMD. Elle souligne les vertus des efforts collectifs. Durant ce mois d’août, le CIJ facilite une série d’ateliers et de groupes de réflexion à l’Assemblée de la jeunesse. La première série d’ateliers est consacré à l’enseignement et la discussion sur chacun des Objectifs du Millénaire. La deuxième série d’ateliers est consacrée à l’acquisition de compétences notamment en matière de collecte de fonds, de médias sociaux, d’entrepreneuriat et de gestion de projet. La troisième série d'ateliers, quant à elle, permet de lancer un certain nombre de campagnes mondiales.

(Interview : Goretti Roiss, membre exécutive du Conseil international des Jeunes; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous Femmes et enfants, Reportages.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...