L'actualité en bref

Rwanda : le PAM réduit les rations des réfugiés

Au Rwanda, le Programme alimentaire mondial (PAM) est contraint de réduire de moitié les rations de 54 000 réfugiés congolais. La décision sera effective le 1er septembre. Le manque de fonds affecte en particulier l'obtention de plus de 2 000 tonnes de Super Céréale, un mélange de maïs, de soja et de micronutriments utilisé dans les programmes destinés aux séropositifs et aux enfants malnutris.

MINUSTAH : le Sergent Kamari succombe à ses blessures

Le Rwanda déplore la mort d'un des siens, le sergent Ndagijimana Serge Kamari employé par la Mission de l'ONU en Haïti. Ce membre de la police de l'ONU a succombé à ses blessures en République dominicaine, après avoir été blessé par balles lors d'une agression perpétrée vendredi soir à son domicile à Port-au-Prince.

Pakistan : la mort du journaliste Munir Shakar s'ajoute à une longue liste

L'UNESCO déplore la mort du journaliste pakistanais Munir Shakar, tué le 14 août dernier au Baloutchistan. Dans un communiqué, Irina Bokova, la Directrice générale de l'UNESCO condamne l'assassinat de ce correspondant du Réseau d'actualités en ligne et de la chaîne Balochi TV Sabzbagh abattu près de son domicile. Selon plusieurs organisations professionnelles, le Pakistan est l'un des pays les plus dangereux pour les journalistes.

(Résumé de l'actualité présenté par Florence Westergard)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...