Kenya : nouvelle initiative du PAM pour lutter contre la malnutrition infantile

Le Programme alimentaire mondial (PAM) lance une série de nouvelles initiatives pour venir en aide aux enfants qui souffrent de la malnutrition, notamment au Kenya.

Outre les distributions de vivres déjà effectuées, le Programme va lancer un programme de distribution d'aliments et de compléments nutritionnels à 90.000 enfants dans le camp de réfugiés de Dadaab. Cela s'ajoute au programme d’alimentation complémentaire pour les enfants de moins de cinq ans qui a commencé cette semaine. Le PAM va également commencer ce week-end à distribuer de la nourriture dans six districts du Kenya pour améliorer la nutrition des enfants de moins de trois ans.

De plus, par mesure de sécurité, pour réduire les conséquences de la sécheresse le PAM, en collaboration avec le Ministère de l’éducation et l’UNICEF, va nourrir 587 000 enfants kenyans dans les régions les plus touchées pendant les vacances scolaires d’août. A cette fin, le gouvernement a demandé que les écoles restent ouvertes afin de pouvoir procéder à ces distributions.

(Extrait sonore : Christiane Berthiaume, porte-parole du PAM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...