FAO : aide ciblée à la Corne de l'Afrique

(Photo: FAO)

L'Organisation des Nations Unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) a convoqué une réunion opérationnelle de haut niveau qui se tiendra le 18 août prochain à Rome afin de définir les actions d'urgence face à l'aggravation de la crise dans la Corne de l'Afrique.

La réunion, à laquelle ont été conviés les ministres de l'agriculture des 191 Etats Membres de la FAO, doit servir à faire le point sur la situation en constante évolution concernant les besoins et les financements de l'aide.

Elle fait suite à la réunion ministérielle d'urgence qui s'est tenue à Rome le 25 juillet et prépare le terrain à la Conférence des donateurs sollicitée par l'Union africaine à Addis-Abeba le 25 août.

Pendant ce temps la FAO continue de s'activer sur le terrain. Distribution d'argent pour aider les gens à acheter de la nourriture, discussions avec commerçants locaux pour assurer un prix contrôlé pour les plus pauvres, distribution de semences somaliennes de qualité aux normes internationales pour que les producteurs agricoles nationaux puissent ainsi produire de la nourriture de qualité, autant d'initiatives ancrées dans le savoir-faire de l'agence et qui cherchent à atténuer la crise dans la région.

(Extrait sonore : Lucas Ahovi, Représentant de la FAO au Kenya)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...