Côte d'Ivoire : une Journée pour renforcer la solidarité de tous les Ivoiriens

Écouter /

Une journée d'échange organisée par l'ONUCI à Bocanda (UN-Photo/Basile Zoma)

La Côte d'Ivoire célèbre, ce jeudi 25 Août, la Journée nationale de la solidarité. A cette occasion, le Ministre de l'emploi, des affaires sociales et de la solidarité, Gilbert Kafana Koné a souligné au micro d'ONUCI FM, la volonté de son gouvernement de voir la solidarité constituer pour les Ivoiriens le ciment de leur destin commun en vue de bâtir une nation unie.

Le gouvernement demande à chaque Ivoirien de poser un acte de solidarité envers son voisin, qui n'est pas forcément un ami. Cela peut être même quelqu'un avec lequel il a nourri des hostilités depuis quelques années. Il rappelle que la récente situation qu'a connue le pays est née de la haine, de la non-acceptation de l'autre. Aussi, importe-t-il de poser un acte concret, en allant, par exemple, saluer le voisin que l'on ne saluait pas, ou en allant rendre visite à un malade.

(Extrait sonore: Gilbert Kafana Koné, Ministre de l'emploi, des affaires sociales et de la solidarité de la Côte d'Ivoire; propos recueillis par Souleymane Katié Ouattara notre confrère d'ONUCI FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...