Abuja : l'attentat fait 23 morts et des dizaines de blessés

Écouter /

La Vice-Secrétaire générale de l'ONU, Asha-Rose Migiro, rend visite aux victimes de l'attentat à Abuja, au Nigéria (Photo: AP/Rebecca Blackwell)

Après l'attentat perpétré vendredi contre ses bureaux à Abuja, au Nigéria, l'ONU dresse un premier bilan de l'attaque revendiquée, par la secte islamiste, Boko Haram. A la demande de Ban Ki-moon, la Vice-Secrétaire générale de l'ONU, Asha Rose Migiro, s'est rendue ce week-end sur place et s'est entretenue avec le Président nigérian.

Ce mardi l'Assemblée générale doit se réunir dans l'après-midi. Entre-temps, le bureau de l'ONU à Abuja a publié un premier bilan des victimes, bilan qu'a présenté Corinne Momal-Vanian, Directrice du service de l'information de l'ONU à Genève, ce mardi, lors du briefing bihebdomadaire.

Selon le bilan fourni par l'ONU, 23 personnes ont trouvé la mort lors de l'attaque terroriste. Parmi les onze personnes employées par les Nations Unies, dix étaient de nationalité nigériane et une de nationalité norvégienne. Trois personnes n'ont toujours pas pu être identifiées. Un grand nombre de personnes ont été blessées, 26 d'entre elles étant toujours hospitalisées.

(Extrait sonore : Corinne Momal-Vanian, Directrice du service de l'information de l'ONU à Genève)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...