L’album photo d’Edmond Mulet

Le Secrétaire général Ban Ki-moon (à gauche) et Edmond Mulet (à droite), Chef de la (MINUSTAH), à Port-au-Prince, après un puissant séisme qui a dévasté la ville

Escale en Haïti à travers l'album photo d'Edmond Mulet, ancien Représentant spécial de Ban Ki-moon en Haïti.

Le 12 janvier 2010 Haïti est ravagé par un puissant séisme d'une magnitude de 7,6 sur l'échelle de Richter, le séisme le plus puissant qui ait frappé Haïti en plus de 200 ans ébranle sa capitale Port-au-Prince. Des milliers d’habitations, de nombreux édifices publics, y compris le palais présidentiel s'effondrent. Des dizaines de milliers de personnes ont été ensevelies dans les ruines des bâtiments écroulés.

Edmond Mulet Sous-Secrétaire général de l'ONU aux opérations de maintien de la paix est dépêché sur place pour diriger la Mission des Nations Unies en Haïti (MINUSTAH) qu’il avait déjà dirigée quelques années auparavant. Pendant 16 mois il travaillera d'arrache-pied avec son équipe pour coordonner l'aide humanitaire et aider à la reconstruction du pays.

Edmond Mulet a achevé cette mission en juin 2011. Retour sur les temps forts d'une mission d'un officiel de l'ONU. Journal photos et audio d'Edmond Mulet…

Interview : Edmond Mulet, ancien Représentant spécial de Ban Ki-moon en Haïti et actuel Sous-Secrétaire général des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix.

Entretien et présentation : Maha Fayek

Réalisation : Florence Westergard

Prise de son : Zach Prewit

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...