L'actualité en bref : Espagne, RDC et Soudan

Espagne: Ban Ki-moon a entamé une visite officile en Espagne. A Valence, Ban Ki-moon devait inaugurer une nouvelle base logistique pour soutenir les activités des 100 000 membres des opérations de maintien de la paix de l'ONU déployés dans le monde. Outre sa rencontre avec le Président du Gouvernement espagnol, José Luis Zapatero, il doit aussi présenter le rapport d'évaluation des Objectifs du millénaire pour le développement, à quatre ans de l'échéance de 2015.

RDC: Les viols de masse commis en 2010 à Walikale, au Nord-Kivu pourraient constituer des crimes contre l’humanité, selon un rapport du Bureau conjoint de l'ONU aux droits de l’homme. Plus de 387 personnes ont été violées par une coalition de groupes armés dans 13 villages entre le 30 juillet et le 2 août. 116 personnes ont également été enlevées et 965 maisons et magasins pillés.

Soudan : Alors que le Sud-Soudan s’apprête à déclarer son indépendance le 9 juillet, le Secrétaire général appelle les parties en conflit dans l’Etat du Sud-Kordofan, à cesser immédiatement les hostilités. Ban Ki-Moon déplore le grave impact humanitaire de la poursuite des combats.

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...