Journée mondiale contre l'hépatite : L'OMS appelle à l'action

« L'hépatite touche tout le monde, partout. Comprenez-la. Combattez-la ». C'est sous ce slogan que se tient aujourd'hui la toute première édition de la Journée mondiale contre l'hépatite.

Pour l'occasion, la Directrice générale de l'Organisation mondiale de la Santé, Margaret Chan, a rappelé la nécessité de développer une stratégie globale pour faire face aux multiples problèmes de santé et problèmes sociaux associés à l'hépatite virale. Si l'hépatite peut avoir des conséquences sur la santé et parfois mener à la cirrhose et au cancer du foie, elle peut aussi engendrer discrimination et stigmatisation, et même avoir des répercussions sur l'économie et le tourisme local.

Selon l'OMS, des millions de personnes sont porteuses du virus de l'hépatite et ne le savent pas. Comme l'explique Margaret Chan, cette maladie n'est pas toujours accompagnée de symptômes. La première action à prendre, c'est d'aller passer un test de dépistage. « Connaître son statut vous permet de prendre les mesures nécessaires pour protéger votre propre santé et celle de votre famille », conclut-elle.

De plus amples renseignements sur la Journée mondiale contre l'hépatite sont disponibles sur le site Web de l'OMS.

Classé sous Infoplus, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...