Hafida Lahiouel : la vocation de l'ONU

Hafida Lahiouel est l'invitée de Voix de femmes cette semaine. Cette jeune juriste travaille depuis quinze ans aux Nations Unies. Détachée depuis une dizaine de mois au cabinet du Président de l'Assemblée générale de l'ONU, le Suisse Joseph Deiss, elle a bien voulu se prêter au jeu des questions et des réponses au micro de la Radio des Nations Unies.

Hafida Lahiouel revient sur son parcours professionnel et ses motivations. Elle a d'abord travaillé en Europe, en tant que juriste fiscaliste, dans un cabinet d'avocats, expérience qu'elle n'a pas aimée.

Ayant décidé de se diriger vers le droit international, après un stage au sein de la Mission permanente de la France à Genève, elle a commencé à travailler pour le système des Nations Unies, en rejoignant l'Organisation internationale du travail (OIT). Elle a ensuite opté pour le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie qui siège à La Haye, aux Pays-Bas, avant d'arriver à New York, où elle officie au service du personnel de l'ONU.

(Interview: Hafida Lahiouel, juriste, détachée auprès du cabinet de la présidence de l'Assemblée générale des Nations Unies; propos recueillis par Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...