Exposition de photos sur le Darfour : commentaires de Kemal Saiki

habitants de Abu Nas au Nord Darfour

« Sur le terrain : Opérations de maintien de la paix en Afghanistan et au Darfour » est le titre de l’exposition de photos que l’ONU accueille depuis mercredi 6 juillet dans le hall des visiteurs du siège de l’Organisation à New York.

Deux conflits, deux opérations de maintien de la paix et deux façons de photographier les communautés auprès desquelles elles travaillent. L’exposition porte sur le triomphe de l’homme et sa détermination face à l’adversité et au chaos.

Eric Kanalstein présente la vie quotidienne au milieu du conflit en Afghanistan alors que son collègue Fardin Waezi a braqué son objectif au Darfour sur les deux millions de personnes déplacées et les efforts menés pour les protéger et les aider.

L’exposition est parrainée par la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) et l’Opération de l’Union africaine et des Nations Unies au Darfour (MINUAD), en collaboration avec les Départements de l’appui aux missions (DFS), des opérations de maintien de la paix (DPKO) et de l’information (DPI).

A propos du Darfour, Kemal Saiki, le Directeur de la communication de l'opération de l’Union africaine et de l'ONU au Darfour (MINUAD), a fait le déplacement de New York pour représenter sa Mission à cette exposition.

(Extrait sonore : Kemal Saiki, Directeur de la communication de l'opération de l’Union africaine et de l'ONU au Darfour ; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...