Côte d'Ivoire : une délégation Gouvernement/ONU visite les détenus à Bouna

Le Ministre des droits de l'homme et des libertés publiques et la division des droits de l'homme de l'ONUCI ont effectué vendredi 15 juillet, une mission conjointe à BOUNA. Objectif : s'enquérir des conditions de détention des personnalités proches du Président GBAGBO qui sont dans la prison de BOUNA.

Le but de cette mission est selon le Ministre ivoirien de tout d'abord, saluer les autorités locales pour avoir bien voulu accepté d'héberger, d'être les hôtes des personnes assignées à résidence à Bouna. « La Côte d'Ivoire traverse une période difficile. A Abidjan, il n'y a plus de locaux sécurisés où nous pouvions garder tout le monde. Et accepter que ces personnes soient à Bouna mérite que nous venions les féliciter » a-t-il indiqué.

Le second objectif de cette mission concerne les conditions d'assignation à résidence des autorités et des ex-dignitaires qui sont à Bouna. « Nous sommes allés nous rendre compte de visu pour informer le Président de la République et le gouvernement des conditions dans lesquelles ces personnes sont assignés à résidence à Bouna. Globalement, elles nous ont marqué leur satisfaction par rapport aux conditions de détention, parce que rien de particulier ne leur arrive. Nous n'avons pas remarqué qu'elles étaient couvertes de blessures, encore moins d'équimoses liées à des coups. Elles nous ont assuré qu'elles sont bien traitées par les services de surveillance qui sont à leurs côtés » a-t-il déclaré.

(Mise en perspective : Junior Cardin d'ONUCI FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...